Projet entrée et cuisine

Pour ce projet, le but était de revoir tout le rez de chaussée de l’appartement! Les travaux se sont réalisés en 2020 pendant le 1er confinement avec la contrainte de fournisseurs principalement tous fermés! Le challenge a donc été aussi de trouver toutes les fournitures nécessaires à la réalisation des travaux. Pour cet appartement, mon travail s’est porté sur l’entrée et la partie salle à manger/cuisine.

Au départ, il s’agit d’un appartement au style classique des années 90. Tout a été repensé: des cloisons ont été abattues, le carrelage au sol a été cassé, un ragréage a été effectué afin d’accueillir un nouveau sol, de l’électricité et de la plomberie.

Pour l’entrée, un placard aux portes coulissantes avec à la suite une verrière fixe ont été suggérés. La verrière faisant le lien avec de l’autre côté la partie salle à manger et sa cuisine ouverte. Un PVC flottant a été choisi pour le sol et des peintures gris clair et bleu nuit pour les murs. Une nouvelle cuisine a été agencée ainsi qu’une table de salle à manger avec ses chaises, des luminaires et une idée de déco supplémentaire avec des tasseaux et cadres en bois a été donnée.

Ci-dessous, des photos avant/pendant travaux, du projet 3D et de la réalisation.